« ROR (MMR) et autisme : toujours des manipulations... avec la rétractation rapide (en un mois) d'un article bizarre | Accueil | Dans un monde où la compétition tend à prendre la place sur le savoir, les dérives deviennent inévitables. »

mardi 07 octobre 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Maisonneuve

Bonjour,
ils n'ont pas donné les raisons. Mais, je demandais d'expliquer pourquoi le journal Médiapart avait dit que certains des patients inclus n'avaient pas le bon diagnostic
Cdlmt

Florian

"Hervé Maisonneuve2014 Oct 05 09:21 a.m.edited 0 of 2 people found this helpful
Comment removed by moderators."
Ils ont donné les raisons ?

Sylvain Bernès

PubPeer marche bien, et on y a le choix de l'anonymat ou pas. Pour les posts anonymes, je pense qu'il y a une modération relativement transparente, qui n'est là que pour filtrer les trolls évidents.
La preuve de l'efficacité: les auteurs « interpelés » commencent à répondre en prenant part aux débats. Je pense que beaucoup ont compris que ne pas réagir à une critique post-publication est la pire chose à faire. Pour le moment, les éditeurs ne réagissent pas du tout, mais il faudra bien qu'ils s'y mettent.
Seul bémol, tout est mélangé : Chimie, physique, biologie moléculaire, maths, sciences humaines... tout est dans le même panier.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations