« Les revues du groupe Lancet ont adopté un modèle hybride depuis avril 2013 : des articles originaux d'accès payants et gratuits cohabitent | Accueil | Situation bizarre entre auteurs français qui sont en désaccord sur la tête de Henri IV : faut-il retirer de la littérature l'article du BMJ de Noël 2010 parce que des données contradictoires ont été publiées ? »

mardi 29 octobre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

stéphane

A Boude, concernant Didier Raoult, il est tellement modeste que dans le papier decrivant la ricketssia Raoultii, il n'est même pas auteur... http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18599708 Sinon son groupe a aussi décrit un nouveau genre de bactérie proche des klebisella, les raoultella vous remarquerez encore une fois sa modestie http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=raoultella+drancourt

NICOT Philippe

Ioannidis est dans la catégorie des super héros... Son CV à Ioannina d'octobre 2010, fait état de 459 publications: http://www.dhe.med.uoi.gr/data/cv/CV102010D.pdf
Celui d'octobre 2013 à Stanford fait état de 652: http://med.stanford.edu/profiles/John_Ioannidis/
193 publi en 3 ans, un papier tous les 5 jours. Plus tout ce qu'il fait en plus, conférences, éditeur en chef, editorial boards de 30 revues, et peer-reviewer, et des cours aussi, des livres.
Vive la magie;-)

Boudes

Pierre Chambon est un scientifique mondialement reconnu. Pas surpris de le voir en si bonne place. Il est 'Nobelisable'.
Didier Raoult, qui fut mon chef de Clinique, confirme son statut d'infectiologue surdoué. On ne donne pas son nom à une bebête comme Rickettsia raoultii tous les jours.
Quand à Pierre Delmas, c'est un hommage posthume, et bien mérité, à ses travaux dans l'ostéoporose. Un grand Monsieur.

Maisonneuve

D Raoult a moins de citations que P Delmas, mort en 2008 (période analysée 1996 à 2011), mais 3 fois plus d'articles ! Cherchez l'erreur !

Maisonneuve

Bien sûr Ioannidis fait partie des 400... Combien de ces 400 ont été ou sont Rédacteurs en chef d'une revue ? Probablement beaucoup....

docteurdu16

Merci pour ce savoureux commentaire.
On connaissait Ioannidis en mieux...

puautomne

Ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux utiliser le H-index de google scholar, c'est plus valorisant pour l'ego...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Email Newsletter icon, E-mail Newsletter icon, Email List icon, E-mail List icon Abonnez-vous à la Newsletter
Ma Photo