« Royaume Uni : le peer review coûterait environ 150 millions de £ par an | Accueil | Motiver vos co-auteurs ! De la diplomatie »

vendredi 04 février 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

H Maisonneuve

Merci pour ce commentaire, et la réponse dépend de vos objectifs de lecture (disciplines, formation continue ou articles originaux, langues de lecture, etc..). Cela dépend aussi de vos méthodes pour lire : isolée ou club de lecture... L'aide d'un(e) documentaliste semblerait utile si vous avez listé au préalable vos objectifs.
La langue anglaise prédomine, et des abonnements à des texbooks ou sites dédiés à la décision sont tout à fait abordables pour un hôpital... Sans connaître vos objectifs, des sites de maisons d'éditions privées comme UpToDate, voire ScienceDirect apportent des informations majeures. Mais gardez aussi un esprit critique sur ces sources... et ne vous précipitez pas sur le tout gratuit (il y a du très bon et du très mauvais). Demandez l'aide d'un professionnel de la recherche documentaire dans votre discipline... Pensez aux clubs de lecture.... Sans négliger quelques excellents journaux de langue française.. Ils existent bien que l'intelligentsia de la promotion des carrières universitaires semble vouloir tuer les journaux français.... pensant qu'il n'y a pas de vie en dehors de MedLine... A votre disposition pour en reparler... Cordialement
H Maisonneuve

M.L.

Très bonne idée de lire les articles, mais quand on est médecin libéral en France, comment peut on trouver une possibilité d'obtenir des articles en texte intégral??? si vous savez la manière, je suis preneuse. Nous sommes un gros hopital privé et avons même un budget qui nous permettrait un abonnement de la structure à une bibliothèque en accès libre, comme c'est le cas pour les hospitaliers.
Vous avez l'air d'avoir une bonne connaissance du truc. Pouvez vous me conseiller ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations