« Après l'Allemagne, aura-t-on en France un bras de fer entre financeurs et maisons d'édition ? Très compliqué... attention aux messages simples ! | Accueil | SONG pour Standardized Outcomes in Nephrology : excellente initiative qui rejoint celles d'autres disciplines »

jeudi 08 février 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nicolas MEYER

Cette charte est effectivement la bienvenue mais elle pose au moins un problème, concernant les analyses statistiques. En effet, il est dit notamment que "les facultés s'engagent à mettre en place [...] une analyse statistique des résultats effectuée de façon indépendante des promoteurs et des acteurs de la recherche". Étant hospitalo-universitaire et biostatisticien, cela veut dire que je ne devrais plus analyser les données des protocoles promus par mon CHU d'appartenance. Dans le principe, je suis d'accord ; en pratique, cela m'étonnerait que le Directeur-Général voit cela d'un œil bienveillant ...
C'est un problème un peu annexe de la charte mais qui finalement est proche de celui de la mise en ligne des données d'une étude lors de sa publication. Il faudrait imaginer des systèmes où les biostatisticiens d'un CHU analyseraient les données d'un autre CHU... pas simple à mettre en place mais intéressant.

équipe de rédacteurs web

Bonjour,

On peut dire que les apprentis en médecine suivent de près la nouvelle technologie et web à ce que je vois.
En passant, une équipe de rédaction sera prêt à prendre en charge votre projet sur: https://dago-redactionweb.com/redacteur-malgache-etre-competent-qu-un-redacteur-francais

A bientôt !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Email Newsletter icon, E-mail Newsletter icon, Email List icon, E-mail List icon Abonnez-vous à la Newsletter
Ma Photo