« Revoir les critères de paternité d'un article car les pratiques sont préjudiciables pour la recherche : transparence SVP !!! | Accueil | Le 8ème Peer Review congress en septembre 2017 : Supprimer l'innovation ou encourager les réplications ? »

mercredi 19 juillet 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dr Alain Siary médecin généraliste, formateur à la SFTG et membre  de Princeps

La position de l'AFIS à propos de la maladie de Lyme est claire . Cependant cette façon d'opposer la science universitaire aux imposteurs qui seraient étrangers au monde scientifique , relève d'une vision simpliste des controverses qui traversent de nombreux domaines de la médecine .
Car le vers est dans le fruit; c'est le chef de service en infectiologie du CHU Raymond Poincaré de Garche , le Pr Perronne qui a pris la tête de cette incroyable imposture portant sur le Lyme; ainsi dans un interview destiné aux médecins généralistes, il n'a pas peur de déclarer que les salles d'attente des généralistes sont remplies de patients atteints de Lyme chronique !
A noter qu'il est vice-président d'un groupe d'experts sur la vaccination à l'OMS qui élabore les recommandations sur les vaccinations que l'AFIS défend au nom de la science .
Donc la rigueur scientifique , et l'EBM s'applique à tout le monde et surtout aux nombreux professeurs d'université qui sont des leaders d'opinion dont les recommandations sont dictées par leurs liens d’intérêt avec les laboratoires ou parfois plus simplement par leur égo et la recherche de financements de leurs services .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Email Newsletter icon, E-mail Newsletter icon, Email List icon, E-mail List icon Abonnez-vous à la Newsletter
Ma Photo