« Le NEJM veut favoriser le partage des données ! Et SPRINT est le premier exemple.. | Accueil | Fraude en science : rien n'a changé depuis 1982.. fraude et petits arrangements semblent toujours tolérés ! »

mardi 14 février 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

H Maisonneuve

Je vous rejoins... Certains vaccins auraient peut-être besoin de ré-évaluations, et le BCG en fait peut-être partie.. voire d'autres
Cordialement

LACAZE Jacques

Je me suis intéressé au BCG, car j'avais obtenu d'effectuer le BCG sur un secteur géographique. Le pneumologue responsable m'a accueilli en disant "tout a été dit sur le BCG", car j'avais proposé de travailler sur une évaluation de cette vaccination dans le périmètres sur lequel je vaccinais et d'en profiter pour faire ma thèse de médecine. J'ai donc vacciné 4 ans sans pouvoir évaluer quoi que ce soit. Ce qui a été une vraie frustration. Mais bon j'avais besoin de ce travail ayant des enfants en bas âges ......
J'ai ensuite et un peu à la fois examiné les conditions dans lesquelles ce vaccin a été mis au point.
Que chacun fasse objectivement le parcours: c'est édifiant. Pour ma part, j'en avais conclu que le BCG est une escroquerie financière et scientifique. Mais nous sommes face à un lobby extrêmement puissant, alors ..... Et puis écorner l'image de Pasteur, totalement impensable! Ceux qui ont essayé l'ont lourdement payé. Et bien sûr, je ne m'y risque pas.

Cossino

Bonsoir

Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand vous citez comme expert en vaccination le Pr FLORET
C'est en effet un expert mais qui est complètement décrédibilisé par ses liens d'intérêts multiples avec BigVaccine et aussi pour ses positions ces dernières années sur différents sujets dont l'épidemie grippale de 2009.

H Maisonneuve

Merci pour vos commentaires,
je vous suggère de relire les 3 articles du Br Med Journal sur cette affaire. C'est un journaliste qui a tout découvert et alerté. l'éditorial de F Godlee vous permettra d'avoir toutes les références http://www.bmj.com/content/342/bmj.c7452
J'ai écrit un résumé dans un article de La Presse Médcicale avec un expert en vaccination http://www.em-consulte.com/en/article/749283
Cdlmt

Cossino

Bonsoir

Que Wakefield ait fraudé, c'est un fait établi.

Affirmer qu'il est responsable des morts par rougeole comme vous le faite me parait alimenter les raccourcis employés par tous ceux qui prônent la vaccination sans recul.
La rougeole est une maladie particulière et sa régurgence causée par une moindre couverture vaccinale est loin d'être établie comme vous l'affirmez.
Mais vous savez que dès que l'on essaie de discuter "science" en parlant de vaccins, c'est impossible.
Ainsi dans le cas de la rougeole, les études chinoises des années 1980 apportent des enseignements et un questionnement qui n'est j'amais repris.

H Maisonneuve

Bonjour,
je vous propose de revenir aux faits. Lisez le travail de Brian Deer, journaliste anglais, qui a mis en évidence les fraudes de Wakefield. Allez voir les faits : les fraudes d'A Wakefield ont causé la résurgence de la rougeole en Angleterre, un mort à Dublin, etc... et des millions de $ ont été gaspillés pour montrer que l'articled eWakefield était une fraude.
Merci à JY Nau qui a repris des références sur cette fraudehttps://jeanyvesnau.com/2017/02/14/autisme-vaccins-croyances-luc-montagnier-ou-letrange-revenant-qui-a-mal-tourne/
Les faits, les faits et ensuite les opinions sont respectables...
Cordialement

Siary

vous citez l'article de Yann Kindo de médiapart qui est un vibrant plaidoyer au service de Big Pharma, avec des propos mensongers dignes du Leem . Le sommet est atteint avec la défense de GSK concernant les antidépresseurs chez les adolescents . Ce brillant serviteur de l'industrie pharmaceutique oublie de nous dire que la promotion de la paroxétine par GSK s'est accompagnée d'une augmentation de la mortalité par suicide chez les adolescents et que la responsabilité du laboratoire était engagée par les autorités fédérales américaines, ce qui lui a valu une amende de 3 milliards de dollars ( couvrant aussi 2 autres mensonges à propos 2 autres de ses produits)
L'imposture scientifique n'est malheureusement pas le fait des seules personnes que vous citez, elle est présente partout y compris à l'AFIS dont la direction est noyautée par les experts de l'agroalimentaire, ce qui a entrainé la démission du Pr MF Kahn .
Quant aux controverses sur les OGM, ce n'est pas parce que les expériences bidons de Séralini sur les souris relèvent de l'imposture que l'on doit clore le débat . Quant aux vaccinations, les présenter comme un acte anodin qui ne pose aucun problème relève d'une vision un peu simpliste . Enfin quand le journaliste de Médiapart considère qu'il est malhonnête de dé rembourser un médicament, accusant ceux qui contestent son utilité d'aggraver les inégalités sociales de santé , il oublie de dire que c'est l'état qui en décide ainsi .
Comment un journal de gauche , indépendant peut-il accepter un article servant les intérêts du lobby pharmaceutique au mépris de la santé publique ?

guillaume

Avez-vous au moins vu le fameux documentaire dont vous semblez approuver la censure ?
Au fait, Andrew Wakefield était bien présent à Paris hier, cela n'a pas été annulé.
https://www.truthlibrary.info/articles/health/another-vaxxed-bombshell-the-lancet-acknowledges-dr-andrew-wakefield-is-exonerated/

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Email Newsletter icon, E-mail Newsletter icon, Email List icon, E-mail List icon Abonnez-vous à la Newsletter
Ma Photo