« Encore des divergences entre protocoles et publications : essais randomisés en oncologie | Accueil | Est-ce que le BMJ est une revue plus intègre que le NEJM ? Voir l'essai ROCKET AF »

jeudi 25 février 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Amouroux

Donc...l'Ethique n'en sort pas ...suspecte...!
Mais ce serait sûrement le moment de dépoussière ces thèses, dont la portée va rarement au delà d'un petit cercle...ne serait ce que pour la qualité des observations, l'exhaustivité des statistiques et le sérieux du traitement mathématique des données !
Loin de l'E.B.M...pour être " dans le ton" !
" De mon temps...", la thèse se préparait après les " Cliniques" , pendant le stage interné...ou après ..(.et pendant l'Internat la soutenance n'étant obligatoire que pour l'installation....( 1975...pour moi...et un Poste d'assistant )
Un bon nombre de mes collègues Assistants...ne l'avaient pas : elles étaient plus travaillées....et pour certain la seule occasion de publier quelque chose de medical sortant de leur réflexion et de leurs propres travaux...
J'ai connu, à l'Institut Pasteur, un collègue qui a passé la sienne...pour accéder au poste ultime avant la retraite !!)

La valeur scientifique de l'ouvrage élaboré ne justifie plus actuellement ce type de formalité...et surtout pas ...les premières entorses éthique ...du thésard !!

Maisonneuve

Bonjour

par les liens, vous verrez que le directeur de cette thèse de complaisance en éthique médicale s'appelle Christian Hervé. La thèse est consultable.
Regardez http://www.h2mw.eu/redactionmedicale/2014/12/anniversaire-de-la-condamnation-de-la-th%C3%A8se-plagi%C3%A9e-toulouse-dont-le-directeur-pr%C3%A9side-la-soci%C3%A9t%C3%A9-fr.html
Cordialement

Amouroux

( Il serait intéressant de connaitre la Thèse....de son Maître de Thèse !
Peut être la même démarche ? )

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Email Newsletter icon, E-mail Newsletter icon, Email List icon, E-mail List icon Abonnez-vous à la Newsletter
Ma Photo