« Comment et quand abandonner les abonnements pour demander aux auteurs de payer (APCs) ? Suivre "Medicine" en 2015 | Accueil | Délai des publications après la fin des études dans le domaine des vaccins : combien de mois, d'années ? »

mercredi 21 mai 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Maisonneuve

Merci pour ces commentaires, et aussi pour ce bel article autour de M Gautier. Je ne connaissais pas Intéressant
H Maisonneuve

Aliboron

En commentaire de l'article du quotidien du médecin que vous citez, on trouve, sous la plume d'une personne se présentant comme médecin : " Les articles sont sous le nom de son auteur principal avec des noms ajoutés par le PU-PH Prof des Universités qui valorise ainsi le travail de personnes pour lesquelles il souhaite un avenir dans son service. Avec son nom en dernier comme commanditaire de l'article. Sans rendre le service dans l'autre sens pour des personnes qui ne restent pas ou dont il ne souhaite pas qu'ils restent dans son service (ou pour d'autres raisons qui parfois nous échappent). C'est sans conséquence pour les personnes qui de toute manière souhaitent quitter les CHU puisqu'avec ou sans publication ils sont les bienvenus dans les centres Hospitaliers non universitaires. Cela ne les empêche pas non plus de passer des Masters. Dans le cas présent nous n'avons pas beaucoup d'éléments. Les travaux de recherche sont faits sous contrôle du chef de service qui peut effectivement en disposer et les publier sans demander l'autorisation de ses subalternes." No comment ?

J'en profite pour vous signaler un litige "générique" dont j'ai appris l'existence à l'occasion des récentes polémiques autour de Marthe Gautier : http://www.genmedhist.info/Lund http://www.genmedhist.info/Lund

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Email Newsletter icon, E-mail Newsletter icon, Email List icon, E-mail List icon Abonnez-vous à la Newsletter
Ma Photo