« La revue étudiante e-Respect : montée en puissance régulière ! | Accueil | Les revues prédactrices en augmentation ? 477 Maisons d'édition prédatrices en 2014, et des milliers de revues »

vendredi 11 avril 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

remi

Est-ce qu'on c'est qui est à l'origine de l'audit ? Les agences sanitaires US? Françaises?

Maisonneuve

Il s'agit de l'ANRS qui n'a pas rendu public cet audit... Est-ce que l'audit a été fait sur tous les champs de la publication et comment ? Les corrections entre les 2 versions sont importantes
Merci de voir si des experts ANRS, et/ou des internistes parlent ou continuent d'être muets.
Cordialement

Maisonneuve

Je suis témoin de trop de remarques sur cet article ... Je viens de lire sur https://pubpeer.com/publications/BBB84768D3D1280D57079134A597A0

le commentaire suivant qui montre qu'il y a des erreurs NON corrigées, et c'est troublant : "While the editors say the text is now correct, there is still a discrepancy between the text and the figures: 8 patients (out of 10 included) have purpura in the text while 7 are shown in figure 2 and the table 1."

Merci pour les commentaires anonymes, car tous les auteurs ne répondent pas aux sollicitations !!! Pourtant ils n'ont rien à cacher !

Aliboron

L'affaire est emberlificotée ! Ignorant tout de cette affaire, j'ai été jeter un coup d’œil via G..GL. qui montre que Mediapart est monté au créneau avec un article de Michel de Pracontal du 20 avril ( donc postérieur à votre billet). Cet article réservé aux abonnés est accessible via un site "Info santé sécu social" du NPA.

M. de Pracontal signale d'ailleurs votre billet : "La seule allusion à l’affaire dans un média public est un billet sur un blog spécialisé dans l’analyse des revues biomédicales, rédigé par le docteur Hervé Maisonneuve, qui évoque l’hypothèse d’un « cas d’embellissement de données »."

Et c'est vrai que l'on ne trouve pas bezef. Tout de même, le Journal International de Médecine dédiait à l'affaire un billet intitulé "Du rififi à la Pitié-Salpêtrière". J'attire votre attention sur le commentaire qu'y a posté le Dr Gérard Loeb. http://www.jim.fr/medecin/e-docs/du_rififi_a_la_pitie_salpetriere__144926/document_actu_pro.phtml

Et me reviennent en mémoire toutes les polémiques autour de la découverte du virus du sida et les enjeux financiers afférents....David Klatzmann est avec Montagnier un des codécouvreurs du virus. Jean Claude Chermann fut moins honoré...

Tenez-bon !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Email Newsletter icon, E-mail Newsletter icon, Email List icon, E-mail List icon Abonnez-vous à la Newsletter
Ma Photo